Thèmes

réflexion scarification coupures addiction depression endorphine automutilation appel

Rechercher
Derniers commentaires

j'ai commencé par de petites morsures si petites qu'elles passaient annapercues pus je me suis mordue j'usqu'a
Par la fautive, le 14.06.2024

barre toi de la. ils vont te tuer.
Par Anonyme, le 19.01.2022

j'ai fait exactement comme toi.
Par Anonyme, le 31.08.2020

je vis la même chose tu arrives à parler c'est tellement ouf
Par Anonyme, le 04.04.2020

moi j'ai que 12 ans et se que tu vie de décrire et se que je vie...
Par Anonyme, le 29.05.2019

Voir plus

Articles les plus lus

· Dépression, quand tu nous tiens...
· L'automutilation, pourquoi ?
· Mon hospitalisation à Angela Duval et en HP.
· Une véritable addiction.
· Cicatrices

· Le suicide.
· Un appel à l'aide...
· Mon hospitalisation en HP à l'EPSM Etienne Gourmelen.
· Les chaussettes
· Réflexion sur la souffrance et la mort.
· Retrouver la rage de vivre.
· Mon absence
· Le chemain vers la guérison
· Crise d'angoisse.
· Le sport, une aide pour s'en sortir.

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "auto-mutilation" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 22.05.2012
Dernière mise à jour : 23.08.2014
33 articles


L'automutilation, pourquoi ?

Publié le 22/05/2012 à 20:45 par auto-mutilation Tags : scarification coupures addiction depression endorphine automutilation
L'automutilation, pourquoi ?

 

La souffrance morale, c'est comme une idée que l'on pose sur papier. On l'a en tête, et plus on attend, plus elle nous envahit. Sa présence nous ronge à nous rendre fou. Le seul moyen de se libérer l'esprit, c'est de la concrétiser. Alors on l'inscrit. Non pas avec un crayon sur du papier, mais avec une lame sur la peau.

 

Tout d'abord, j'aimerais vous prévenir que j'écris ce blog, alors que je suis dans ma 7e année de mutilation. c'est donc en toute connaissance de cause que j'écris. La scarification est une véritable addiction, je fais tout pour m'en débarasser. Toutes les photos et témoignages sont de moi, sauf si précision contraire.

L'automutilation est très répandue chez les adolescents, mais elle existe aussi chez les enfants, et chez les adultes.

Elle est pratiquée de différentes manières à différents degrés.


Chez moi, ça a commencé avec des griffures très superficielles, à l'aide d'objets à peu près pointus. J'ai ensuite pris le compas, et appuyé de plus en plus fort, sans aller jusqu'au sang. Je ne le faisais pas régulièrement, et pas énormément, juste quelques traces rouges, rien de plus. Simplement quand ça va mal, en rentrant du collège après une journée difficile, ou le soir, après une engueulade avec maman. C'était une manière de me soulager. Avoir mal physiquement effaçait la douleur morale. Ça a duré comme ça jusqu'en 2nde.

Arrivée en première, je suis entrée en dépression, mais ni moi, ni ma mère n'avons pris rendez vous chez le psy. J'ai donc continué à m'enfoncer, seule. J'ai touché à la drogue, j'ai arrêté au bout de quelques mois. C'est là que ça a vraiment commencé. C'est là que j'ai pris ma première lame. C'est là que j'ai tracé mes premières lignes de sang. c'est là que j'y ai pris goût.


Ça a commencé avec quelques traits, 5 ou 6, pas plus, histoire de saigner un peu, et d'avoir les plaies sur la peau, symbolisant les plaies dans ma tête.

J'ai commencé à tracer de plus en plus de lignes. Ça correspondait à un besoin de me vider, me vider de ce mal. De cette douleur.

Dans la même optique, je vomissais aussi. Puis ça a encore évolué, j'y suis devenue accro, et je me coupais comme un fumeur fumerait une clope. La douleur physique était un réel soulagement, un besoin.


En fait, pour que vous compreniez mieux ce "besoin", on pourait le comparer à une idée. Oui, vous savez, le soir, quand vous avez une phrase, un texte, un message en tête, et qu'il faut absolument que vous l'écriviez, car il vous ronge de trop à en devenir insupportable, vraiment insupportable. Vous avez besoin de l'écrire, besoin de le poser sur papier. Besoin de le concrétiser, de le passer de l'abstrait au concret. Et bien l'automutilation, c'est la même chose. Vous avez cette douleur à l'intérieur de vous, elle vous ronge, elle vous ronge tellement fort, qu'il faut la faire sortir, "l'écrire", la rendre visible, l'extérioriser. Alors vous prenez votre lame, votre briquet, n'importe quoi, et vous faites. Vous "dessinez", vous "inscrivez" votre souffrance. la douleur morale devient ainsi douleur physique. Exactement comme les idées que l'on pose sur papier pour y voir plus clair. Et comme les idées, ça ne s'arrête pas. Vous avez soulagé votre esprit en traçant ces lignes, mais il suffit d'attendre pour que ça recommence. La douleur redevient intense, et vous avez à nouveau besoin de la faire ressortir. Un peu comme si votre corps était un sceau, la douleur de l'eau, et que ce sceau se remplissait continuellement. Vous le videz dès qu'il devient trop lourd, avant qu'il ne déborde, vous vous sentez léger quelques temps, et il se remplit à nouveau.

 

--> Blood Theme;Daniel Licht.

Commentaires (106)

manuela le 29/05/2012
c'est beau ce que tu as écrit, je me reconnais un peu dans ton histoire... cela fait 4ans que sa dure, mes bras et mes jamnbes sont couverts de cicatrices, le dernière fois, c'était hier je te comprend je te souhaite bonne chance par la suite, et si tu veux en parler ou avoir du soutient n'hesite pas, et répond moi bisou :)


auto-mutilation le 29/05/2012
Merci beaucoup. Je sais qu'on est beaucoup trop dans cette situation, et que les gens en savent vraiment peu. Depuis peu, je suis soutenue par ma mère et un ami, mais ça reste difficile, j'essaye de compenser le manque par le sport, mais bon.
J'ai continué à m'entailler les jambes hier, c'est con, parce qu'il fait chaud, et j'aimerais vraiment me mettre en short et en T-shirt, comme les autres, enfin, tu connais ça...
Bref, merci pour ton commentaire, bon courage à toi aussi ;)
Bisous :)
http://auto-mutilation.centerblog.net


manuela le 30/05/2012
effectivement, je connais ça, toujours couverte, les gens ne comprennent pas ce que nous faisons et nous prennent pour des folles...
le sport ça peux marcher, je te souhaite vraiment de t'en sortir car malgré tous, cela nous pourri la vie
bisou :)


auto-mutilation le 30/05/2012
Oui, ils se disent qu'on n'a aucune raison de le faire, que c'est juste pour attirer l'attention... Oui, certains le font par effet de mode, mais pas nous !
Bref, le sport peut marcher, d'ailleurs je me suis mise au footing, ça marche un peu, mais je suis devenue très vite accro ^^'
je te souhaite aussi vraiment de t'en sortir, car comme tu le dis, ça pourrit la vie...
Bisous :)
http://auto-mutilation.centerblog.net


manuela le 31/05/2012
tu as touché du bout des doigts à la drogue, mais tu as réussi à t'en debarasser, j'ai touché du bout des doigts l'anorexie, mais maintenant, c'est tout mon corps qui est touché, c'est pour cela aussi, que je me taille (je ne sais pas vraiment quel mot utilisé :s)... deux histoires différentes, mais avec un point commun, une souffrance visible physiquement mais invisible moralement
bisou :)


auto-mutilation le 01/06/2012
Deux histoire différentes... pas tant que ça. La drogue et l'anorexie au fond, c'est pareil, ce sont des addictions, qui sont destructrices.
Et puis le résultat est le même, au final... Sauf que toi tu cumules, anorexie et automutilation... déjà que l'automutilation seule, c'est très difficile, mais les deux... je e souhaite beaucoup de courage, et de t'en sortir rapidement. Tu le mérites.
Allez, bisous :)
http://auto-mutilation.centerblog.net


Xelane le 05/09/2012
Hello,

Ton blog est plutot bien fouttu, en tout cas ca explique bien ce qu'est l'automutilation et le reste ...

Si ca te tente j'ai crée un forum ou ya pas mal de témoignage sur l'automutilation mais aussi les hospitalisation et d'autre sujet ;)
Si tu veux y apporté ta contribution:
http://libre-de-s-exprimer.xooit.com/index.php


auto-mutilation le 06/09/2012
Je viens de m'y inscrire, j'y écrirai quand j'aurai un peu de temps :)
http://auto-mutilation.centerblog.net


ninette2 le 14/09/2012
BONJOUR ;
Quand on est bien dans sa tête, dans sa vie, l'automutilation est difficile à comprendre........ Tu en parles trés bien.
Bon courage à toi
http://ninette2.centerblog.net




life-moves-away le 08/10/2012
C'est vrai que des fois, c'est rassurant de pouvoir matérialiser nos blessures morales.
Ca commence toujours par pas grand chose. Souvent, y a une pause. Puis un élément déclencheur qui fait qu'on va reprendre mais en pire. Après, on choisit pas toujours.
Y a souvent cette excuse de "ta lame n'arrive pas toute seule sur ta peau, tu choisi de te couper!". Non, les gens qui pensent comme ça sont idiots, ou désintéressés. On commet l'acte parce qu'on a pas la choix, on le fait parce que si on s'abstient, on peut tourner mal. On le fait parce qu'on se sent mieux pendant un moment. On le fait, parce que ça nous permet de tenir un peu plus. Et même un peu mieux.
Ca fait longtemps que je te suis sur ce blog.
http://life-moves-away.centerblog.net


auto-mutilation le 13/10/2012
Tu as tout à fait raison, merci.
http://auto-mutilation.centerblog.net


Anonyme le 10/12/2012
Ton "histoire" m'a énormément touchée. C'est impressionnant cette force que tu met dans tes mots, cette force que tu as de vivre malgré tout ce que tu penses, malgré tout ce que tu vis, beaucoup auraient déjà abandonné à ta place.
Je t'admire, vraiment, du peu que je connais de toi, tu es une personne exceptionnelle. J'aimerais te dire de tout mon coeur que je crois en toi, et que j'espère que tu guériras, tu à l'air de quelqu'un d'hors du commun, tu es quelqu'un d'hors du commun.


auto-mutilation le 10/12/2012
Merci beaucoup pour ce commentaire très touchant. Tu as l'air aussi d'être quelqu'un d'exceptionnelle.
http://auto-mutilation.centerblog.net


maymoucha le 28/12/2012
salut, moi j'ai commencé il n'y a pas tres longtemps ,je suis vite devenue accro. les problemes s'accumulaient tellement, je cherchais un moyen de m'evader, d'ettoufer cette souffrance emotionelle et je n'ai trouvé que cette solution (enfin ... ce n'est pas vraiment une solution) . et comme les gens ne comprennent rien, je n'en ai parlé à personne et ça empire de jour en jour... ce que tu as écris est touchant, au moins je ne suis pas seule comme je le croyais, bisous.


auto-mutilation le 29/12/2012
Et non, tu n'es pas seule, on est beaucoup dans ce cas là.
Bisous.
http://auto-mutilation.centerblog.net


Anonyme le 27/05/2013
Je sais pas si tu repasses ici de temps en temps mais merci de me faire me sentir moins seul haha, ça fait quelques mois que ça me prend. Fatigué du rôle, du masque que je porte toute la journée devant les gens, j'extériorise ce besoin le soir, confronté à ma solitude et au non-sens de mon existence. La lame à la main, des traits, des ichtus, des croix... Mais cette histoire de papier m'a donné une idée, à l'instant. J'ai pris une feuille, et je l'ai brûlée, l'incandescence faisait partir mes sombres idées en fumée et ça m'a soulagé en regardant ça. Et puis la flamme a grandit, a commencé à brûler mes doigts, j'ai dû lâcher. Et l'inconscience de mon geste vient de me frapper, j'ai failli mettre le feu à mon appart. Et c'est diablement excitant, presque autant que de se taillader. Alors merci à toi.


Anonyme le 27/05/2013
J'ai une amie qui se mutile, elle se fait des symboles et des traits, je l'ai déjà vue faire une crise où elle voulait à tout prix se mutiler et ça m'a terrifiée. J'aimerais savoir quels mots employer pour l'aider à s'en sortir.


Anonyme le 22/06/2013
Je viens juste de cree un blog sur l'automutilation, ce que c'est et comment on peut en sortir et le truc c que je n'arrive pas a avoir des visiteurs alors si vous etes interessés voila le lien: www.lilishadow.6mablog.com


auto-mutilation le 06/07/2013
Malheureusement je ne sais pas quels mots peuvent l'aider à s'en sortir. Moi si je m'en suis sortie, c'est grâce aux cachetons alors...
mais tu peux lui donner l'idée de mettre des glaçons dans chaque main, le froid remplace la douleur, et la sensation de l'eau qui coule remplace le sang. C'est un infirmier qui m'a donné cette idée.
http://auto-mutilation.centerblog.net


lolla le 09/07/2013
moi je suis dans 6ème année d'automutilation et je ne l'ai dit è personne meme à mes parents je cache tjs mes cicatrices et ton histoire m'a bcp aidée à me remonter le moralmerci bcp.


Anonyme le 30/07/2013
Hey.
J'aimerais vraiment te dire merci. Ton blog est touchant, vrai, et on comprends la souffrance et tout ce qui peut en découler.
Contrairement à d'autres gens je ne peux pas dire que je me reconnaît. Je ne suis pas allée aussi loin, j'avais peur. J'avais peur des conséquences. J'ai voulu recommencer, il n'y a pas longtemps. Je n'ai pas pu par un concours de circonstances mais je savais bien qu'un jour je finirais par continuer, certainement par envie ou curiosité. Grâce à toi je sais que je ne le ferais pas. Parce que tu m'as montré, à moi et beaucoup d'autres ou ça pouvait mener. A l'hôpital, dans des centres. J'ai peur des hôpitaux, alors j'éviterais toujours d'y aller. Je n'aurais jamais imaginé que ça pouvait mener aussi loin. Enfin je m'en doutais un peu tout de même. Mais bon. Vraiment, ton blog est un bon blog pour prévenir. Parce qu'on comprends la douleur, et que ça, on ne voudrait certainement pas y parvenir. En tout cas pas au début. Au début, on veut s'en sortir, non plonger.
Je ne sais pas si tu t'en es sortie, si tu t'en sors, mais moi ce qui m'a empêché de continuer, c'est la musique. Je ne sais pas si ça a des effets sur le corps, comme le sport, mais en tout cas, écouter les notes, les voix, décortiquer chaque chanson pour tout découvrir, être touchée au point de pleurer, de rire, de sourire, ça m'a vraiment aidé. C'est grâce à la musique que j'ai décidé d'être heureuse. Je ne sais pas si c'est juste moi, quelque chose comme ça qui peut aider tout le monde ou quoi que ce soit, mais c'est juste une idée comme ça.
En tout cas, j'espère que tu t'en sortiras :) courage


margaux le 07/08/2013
coucou, ton blog est touchant.. je suis dans un cas moins grave que le tien.je m'automutile depuis debut juin. mes problèmes se sont accumuler et s'ajouter au autres encore et encore.. j'ai une amie qui s'automutiler j'ai reussi a la faire arreter et maintenant c'est a mon tour et elle ne m'aide pas.. quand j'ai commencer a me m'automutiler (13ans) ca me soulager voir mon sang coulait sur mon bras etais pour moi facinant.. je transperce mes veines sans avoir mal. mon copain m'aide a m'en sortir sauf que quand il a appris que je me mutiler ca lui a tellement fait mal qu'il a commencer lui aussi.. et maintenant nous sommes tout les deux addicte a l'automutilation, on s'empeche de le faire mais l'envie est toujours la et pour lui et pour moi.. je me dit que tout et de ma faute et que si j'avais pas tracer ce premier trait il l'aurai pas fait non plus. je le regrette et je sais que tout et de ma faute.. les autres ne nous comprennent pas il disent qu'on a pas de sens de faire ca et qu'on a aucune raison valable de le faire.. mes amis ont tres peu etais la pour moi, alors mon copain est extrememnt present.. j'ai encore sorti mes lames se matin pour exterioriser ma souffrance.. enfin bref je suis dans un trou sans fin.. je veux m'en sortir mais je n'y arrive pas.. mais merci pour ton blog ca m'aide. bisous. :)


Pazpazim le 07/08/2013
Coucou les amis ! Je suis arrivée sur ce blog par hasard, car un ami très cher souffre de cette addiction. Je n'en souffre pas, mais j'ai tout de même souffert au cour de ma vie d'une telle incompréhension de mon être de la part de ceux qui m'entouraient que je connais la douleur indescriptible et ce silence si douloureux si étouffant... Seulement, je n'en suis pas arrivée a cette extrémité. Pourquoi ? Parce que j'ai eu de la chance. J'avais en moi une image claire de ce qu'est l’équilibre émotionnel et que cette option dans mon esprit était invalidée d'office. Alors au lieu de ça, je criais. J'essayais d’éveiller les gens aux idées, a la liberté d'esprit, a l'amour ! Car en aucun cas, je ne voulais abandonner. Je m'en suis pris en plein la tête, bien sur, car personne n'aime se retrouver devant son miroir, mais au moins, leurs saletés ne m'ont pas touché. J'avais une culpabilité lancinante, des obsessions, mais je gardais en moi une idée claire et rayonnante de pureté sur mon âme.

J'ai eu de la chance. Mais je partage cela avec vous pour vous dire que malgré la noirceur qui semble abattre sur vous ou l'addiction dont vous ne semblez jamais pouvoir sortir, la lumière qui vous habite naturellement sera le seul vainqueur. Il faut y croire. Ne restez pas en silence avec votre souffrance.

Pazpazim.


Anonyme le 14/08/2013

Bonjour, j'ai 14 ans.
Ton histoire et très touchante et elle m'a émus, je te souhaite vraiment du courage pour la suite.

Malheureusement un événement dans ma vue à tous bouleversé, j'ai fais une dépression pendant quelques mois, qui m'a entrénait à me coupé les bras. J'en ai parlé à mes parents, ma sœur, beau coups de mes amis, je le caché seulement au début, puis après je m'ouvrais aux autres. Je n'arrivais pas à caché se mal-être, au collège, je pleuré pendant les cours sur ma table, puis en fessant du sport mes amis on vus mon bras dans les vestiaires elle sont étaient choqué et ont voulus m'aidé, elles sont aussi vut les photos de mon bras ouvert et saignant. Je suis allé voir un psy pendant quelques moi, mais là j'ai dût arrêté à cause des vacances. Sa fait 4 mois que je ne me suis plus coupé, mais je lutte chaques jours pour pas recommencé l'envie et plus forte que tous, je me rien impute que tous les efforts de mes proches pour m'aidé non pas servis mon bras est guéris mais pas ma tête, j'ai toujours envie de recommencé, j'aime me faire du mal, c'est comme sa, c'est ma drogue ! J'aimerais bien que tu me réponde merci.


Pazpazim le 19/08/2013
Coucou ! Je voudrai d'abord te dire que si tu as cesse de le cacher, cela montre que tu as quelque chose de très sain en toi, qui fait que inconsciemment, tu cries a l'aide, même si tes cris te paraissent monstrueux. Cela montre que quelque chose en toi veut s'en sortir et que tu n'as pas baisse les bras, c'est très bon signe ! Toutes tes réactions, même le fait de te faire du mal, sont des réactions normales. Cela montre que tu as un esprit sain, de vouloir extérioriser tout ça. Bien sur qu'il faudrait arrêter. Mais il faut voir ça comme une sonnette d'alarme qui te réveille sur ton état émotionnel, une sonnette qui te dit qu'il faut panser les blessures intérieures du passée. Vu comme ça, l'automutilation n'est plus aussi apeurante, au contraire. Elle nous montre les aspects positifs menant a la réalisation du problème.

Il faut que tu saches que cette pulsion masochiste n'EST pas toi. C'est juste l'expression de ta souffrance qui demande de sortir parce qu'elle sait qu'elle t’empêche de t’épanouir.

Des fois, il faut accepter la noirceur sans faire une fixation. Chaque fois que tu as envie de recommencer, ne laisse pas la bouffée d;angoisse t'envahir. Sois indulgente avec toi même, respire un bon coup et fais quelque chose qui laissera ton esprit s’évader vers des rêves et de l'espoir. Écouter de la musique, aller gambader dans la nature, tomber amoureuse ;)

C'est simple ! Si le démon qui est en toi veut continuer de te faire du mal, n'essaye pas de l’éradiquer, tu n'en a pas la force. Tu peux en revanche réveiller l'ange lumineux qui lui réglera son compte ! Bonne chance. Et tu peux me contacter sur mon mail quand tu veux : aliasagentsecret@googlemail.com


Anonyme le 19/08/2013
Merci, pour ton commentaire je t'enverrais un message sur ton email, dans la journée.

On me l'a déjà dit que ce que je cherché au final c'était de l'aide, oui et sa à bien fonctionné pendant 5 mois, pendant que j'étais amoureuse, mais malheureusement sa c'est terminé et je me rend compte maintenant à quel point il était important dans ma vie, c'est quand il et rentrée dans ma vie que j'ai voulut m'en sortir et que si il n'avait pas était la je pense que je ne serais plus là pour en parlé. Il m'a aidé sans se rendre compte. Ma mère m'a beaucoup aidé aussi, une fois elle est rentrée dans ma chambre et je venais de le faire, elle était déjà au courant de mon état, et j'avais ouvrir trop profond, impossible pour moi de me guerrir, elle a soigné mes plaies et à était présente pour que je en sorte et je la remercie, vraiment.

Les glaçons qu'on sert dans nos mains quand on a une envie de se coupé, sa peut marché pour certaine personne, mais pas pour moi, moi se que j'aime c'est sentir la douleur de la blessures du bras. Voir mon sang, ce liquide rouge, sortir de mes veines.

Merci, beaucoup, bonne chance à toi aussi.


auto-mutilation le 28/08/2013
merci beaucoup pour tous ces commentaires touchants, je ne peux pas répondre au cas par cas, j'en suis désolée, mais je manque de temps.
Bon courage à tous, j'espère que vous vous en sortirez, j'en suis actuellement sortie grâce à une technique de soin qui s'apppelle le "packing".
http://auto-mutilation.centerblog.net


Bianca le 12/09/2013
Tu sais, Jésus connait tout ce que tu vis et tous tes sentiments. Il n'y a personne qui t'aime autant que Jésus. Il sait tout de toi. Son amour est immense et infini, sa bonté et sa miséricorde (son pardon) dure à jamais. Il a vécu dans la pauvreté mais aussi il a connu le rejet, la trahison. On lui a craché dessus, on lui a donné des coups de verges, il s'est fait insulter...et on l'a crucifié sur une croix. Il n'a rien dit et s'est laissé faire. Pourquoi? Il l'a fait par amour pour nous. Jésus est venu sur terre pour enseigner et pour mourir sur une croix pour nos péchés et pour qu'on soit réconcilié avec Dieu. Il a donné sa vie pour nous, car il nous aime d'un amour infini. Il a guérit des malades, il a chasser des démons, les aveugles recouvraient la vue, les boiteux marchait...et il a consolé et guérit ceux qui avaient le cœur malade. Il le fait encore aujourd'hui, car il est le même hier, aujourd'hui et pour toujours. «Quand un malheureux crie, l’Éternel entend, et il le sauve de toutes ses détresses. » (Psaume 34/7). Jésus à dit: «Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos.» (Matthieu 11:28) Que Dieu vous bénisse et que la paix de Jésus soit avec vous.


Camille le 23/10/2013
Salut...
J'ai commencé il n'y a pas très longtemps..
J'ai étée triste longtemps, a cause de quelqu'un,de ma mère et de certaines personnes..
Je dessinait, je faisait que sa, ma mère voulait m'enmener voir un psy a cause de sa!
Et l'autre jour j'ai vu le cutter posé dans mon tiroir..et j'ai tracé ma premiere ligne, ça coulait encore et encore,ça me soulage tellement..
Je me dit que sa va s'arreter un jour.. Je ne sais pas si j'ai tord ou raison,je m'était toujours dit que j'était trop "douillette" pour me faire du mal toute seule.
Mais personne ne l'est en définitif..
Je ne sais pas comment sa va évolué, sachant que j'ai aussi eu des problemes avec de la drogue, mes parents l'ont appris et Ô grande catastrophe ma vie c'est éffondrée a ce moment là, dès qu'il l'on su, ma mère ne veut pas que je fume( normal j'ai envie de dire )Mais je ne peux pas me passer de mes cigarettes,seul mon père comprends, mais ce n'est pas lui qui "décide de tout".
Je sais pas quoi faire,je commence à plonger, doucement..Mais ça va arriver, je le sent..

N'arrêtte pas ce blog s'îl te plait. :-)
Des bisoux et du courage.
Camille


auto-mutilation le 23/10/2013
Merci beaucoup, mais s'il te plaitn arrête avant qu'il ne soit trop tard, tu as l'air dddd'êtrequelqu'un de bien, ne fais pas de ton corps une véritable passoire.
Bisous, courage :)

http://auto-mutilation.centerblog.net


sara le 24/10/2013
Bonjour très chère j’espère que tu va bien moi sa fait 5 mois que j'ai rien fait mais j'ai rechuté encore une fois hier je me suis brulé j'arrive pas a comprendre pourquoi on ce fait du mal pour nous soulagé de toute cette penne et cette douleur pourquoi cette voix ne nous quitte pas dans notre tête ?


Loubna le 24/10/2013
Malheureusement c'est la triste vérité. Quand la souffrance morale devient envahissante au point qu'elle se transforme en souffrance physique pour échapper à la folie. C'est difficile.


Camille le 24/10/2013
Tu as sans doute raison, mais j'ai l'impression de vraiment en avoir besoin..
Mais.. Je voudrais savoir comment ta mère a réagis quand elle l'a su, et comment elle l'a su, j'ai peur que ma mère l'apprenes... Et sa reaction aussi.
J'ai peur qu'elle ne comprenne pas ( ce qui est sûr!).

Merci beaucoup :-)


auto-mutilation le 26/10/2013
Salut Sara, je sais pas non plus porquoi, si ce n'est pas cette hormone qu'on libère lorsqu'on se coupe, qui est l'endorphine : hormone de la récompense

http://auto-mutilation.centerblog.net


auto-mutilation le 26/10/2013
ah ce besoin de le faire...
Commznt ma mère l'a apris ?
J'tais partie en voiture avec un ami plus agé que moi (32 ans) qui a direct compris que je me mutilaiss.Je lui ai donc montré l'étendue les dégatts. Qand on est rentrés, il m'a forcée à le dire à ma mère. Elle m'a enguelée (nerveusement) puis m'a aidée par la suite, même si elle ne compenais pas
http://auto-mutilation.centerblog.net


Camille le 26/10/2013
J'espere m'arretter avant que sa ne soit trop voyant.
Je te souhaite vraiment beaucoup de courage, et de t'en sortir.
On est un peu tous dans la meme galere.

Un jour sa ira mieux.


auto-mutilation le 26/10/2013
Bon courage, tu peux y arriver,j'en suis sûre, accrochhe toi bien, je suis là en cas de besoin ;)

http://auto-mutilation.centerblog.net


Natacha le 03/11/2013
ton blog est formidable. Ça fait depuis 2006 que je me mutile.. Là je le fais de moins en moins mais dès que l'envie me vient, quand quelques chose ne va pas au boulot ou avec les amis ou autres j'ai besoin de le faire pour me vider et être bien. C'est une addiction horrible et qui me fait du bien à la fois.
En tout cas si quelqu'un me pose des questions sur l'auto-mutilation ou ne me comprends pas, je lui donnerai le lien de ton blog, car tu expliques vraiment bien la souffrance que c'est avec les bons mots!


Sonia le 07/01/2014
Bonsoir, je fait un dossier sur l automutilation et cherche a mieux comprendre pq en arriver, que vous manque t il? pourquoi vous n arrivée pas a dialoguer, pourquoi ne pas en parler a vos parents? A t il un manque d intérêt de vos parents ou proches pour que vous en arrivez la? quel est le moyen de vous aider? et les psy, ca va pas avec eux et pq? il y a temps de choses que je souhaite comprendre! mon dossier est pour rendre a une psy et dois expliquer et faire comprendre comment éviter ca. je suis maman de 4 enfants et je veux toujours avoir du dialogue avec eux. Merci de votre réponse. Sonia


Anonyme le 07/02/2014
Le début,
aujourd'hui, j'ai lu ton texte ca m'a fasciner et j'ai commencer à me mutiler avec mes ongles. Vous allez vous dire que c'est rien mais on voit quand meme des traces rouges. J'ai peur de ... cette drogue, j'ai besoin de soutien, de parler à quelqu'un. Merci


Shem le 08/02/2014
Anonyme : N'attend surtout pas, c'est maintenant qu'il faut arrêter !
Si tu veux parler, n'hésite pas :)
http://cuts.centerblog.net


... le 10/02/2014
Sa fait maintenant une semaine que j'ai commencer à me mutiler au ciseau sans trop de raison je ne comprends pas vraiment mon geste. je me sens mal mais je ne me suiciderai Pas par contre tous les soirs je ressens l'envie de me faire une ligne puis deux trois jusqu'à que je prenne conscience qu'elles se voient et j'arrête mais c'est trop tard.


Eric le 11/02/2014
Bonjour , j'ai maintenant 31 ans et pour vous dire j'ai commencé a me mutilé a l'age de 14 ans , j'en ai parlé a plusieurs personne durant tout ce trajet et personne n'a été aussi compétent que moi pour me répondre sur mon propre questionnement . Ma logique est : quelqu,un qui ne passe pas par là ne peut comprendre ce comportement . Je ne dis pas que je me suis guéris mais je me contient ... Donc si il y a des questions je peux essayer de répondre du mieux que je peux !!!


sara le 15/02/2014
Bonjour très chère sophie j’espère que tu vas mieux désolé pour mon absence donne moi de tes nouvelle stp . pour vous dire personne ne peut comprendre ce qu'en ressent ni ce qu'en fait vraiment c'est dure très dure d’arrêté cette automutilation moi je fait de mon mieux pour m'en sortir je sais une chose que j'ai appris c'est dernier temps il faut vraiment combattre sa, moi sa fait 23ans que je le fait et depuis 4 mois j'ai arrêté grâce a ma copine qui m'aide bc et mon psy. soyez fort et combattez svp


Anonyme le 01/03/2014
Moi, j'ai commencé ça a un degré plus il y a quelque moi et...ç me fait tellement de bien. En fait, je l'ai fait 2 fois en 3 mois alors que je vivais des choses difficiles et que pour toutes sortes je ne pouvais pas en parler sans faire du mal à d'autre. Par contre, cette souffrance était trop grande pour la conserver en moi...souffrir physiquement, laisser couler le sang et sentir mon coeur, mon esprit se vider ici....quel soulagement! Je ne veux pas me couper autant pour rien, mais la transmutation de la souffrance intense est bénéfique pour moi


frantz le 05/03/2014
bonjour, moi, c'est Frantz, étudiant en psychologie, et psychologie cognitive.
c'est pas la première fois que je trouve ce genre de blog, et je suis un habituer des forums d'aides de personnes vivants des choses difficiles ( mutilations, suicides, troubles divers de la personnalité, etc ...).

je trouve ce que tu fais est tr_s bien, et courageuse, et permet à beaucoup de personnes de voir que ce n'est pas un "caprice" du temps, une "mode", mais, de vrais symptômes témoignant d'un mal -être ...
je trouve que ce que tu dis, très réaliste, c'est une phase essentielle, celle de dire, de s'exprimer (mieux avec un clavier que oralement, je sais ....).
je connais moi personnellement des cas que j'aide de conseils, des jeunes souffrants de troubles dissociatifs, c'est très difficile tout cela, mais, le but et l’objectif, c'est d'aller de mieux en mieux, de sortir comme tu le dit : " du trou" et remonter à la surface, et c'est possible ...

alors j'ai cru comprendre que tu es ou étais hospitalisée, j'espère que cela va mieux, que ton rétablissement est en cours ...
je vais laisser mon email, afin que si toi, ou d'autres voudrais m'écrire que nous puissions échanger. je répond toujours, car c'est la base de tout, avoir "retour" et une compréhension réelle.

à bientôt
ps : ton histoire, ma perszmis de parler moi aussi ici sur ce sujet ... sourire,
merci a toi



frantz le 05/03/2014
ps : je ne sais pas si mon email apparaît,
je le transmet ici, sachant que dans mon message , j'accepte les emails,

Frantz : étudiant en psychologie - psychologie cognitive
Email : 1pc3competences@gmail.com

merci et à bientôt


copelia le 06/03/2014
je viens de m'automutiler, et cela fait du bien.... c'est étrange de dire cela alors que l'on se fait mal.. mais c'est comme un échappatoire à une souffrance qu'on ne peut exprimer autrement...


Shem le 07/03/2014
Copelia : C'est bien ça le problème : ça nous fait du bien u.u
Simple question, ne répondez pas si vous trouvez ça déplacé : vous utilisez quoi pour... Couper ?
(ou vous blesser tout court).
Personnellement, compas et cutter.
http://cuts.centerblog.net


Karine le 07/03/2014
Oui, et même la guérison des plaies fait du bien...on se voit guérir, on voit que les choses s'améliorent...


Frantz le 07/03/2014
bonjour a tous, à toutes,
je lis les commentaires, quelle solution envisagez-vous, pour sortir de ce cercle de la scarification ?
vous l'avez écris de différentes manière, ; un soulagement pour un temps, puis ensuite cela recommence ..., il existe des aides puis- je avoir votre impression la dessus ??

Merci


Shem le 07/03/2014
Frantz : On peut avoir recours à un psy, faire des thérapies ou prendre des médocs suivant le problème initial (trouble de la personnalité, etc).
Je n'aime pas les psy (se confier à quelqu'un face à face) alors quand je pars en vacances, je n'emmène pas d'objet coupant pour faire le "sevrage". C'est dur mais j'ai la chance d'avoir ma copine pour me soutenir. Bon courage à tous !
http://cuts.centerblog.net


Alyssa le 13/07/2014
Moi sa fait meme pas 1an que je suis tomber la dedans, en faite c'etait juste pour essayer la douleur mais depuis j'ai recommencer encore et encore et maintenant j'aime sa . Mes amis se tue a me dire d'arreter mais je ne px pas c'est plus fort que moi et sa il ne le comprennent pas, sa me fait du bien et j'en ai besoin pour me soulager c'est ma maniere a moi… Apres un chagrin d'amour ou bien une dispute certain vont pleurer ecouter de la musique mais moi je prend ma lame, ma musique sa fait le meme effet mais beaucoup comprennent pas sa . J'ai envie d'arreter j''i pense mais je ne peux pas… j'ai besoind'en parler a quelqu'un qui me comprend . ?


Anonyme le 26/08/2014
C'est très touchant et je me reconnais dans la description que tu fais. Pour moi, quand la douleur morale devient insupportable, je me fais un trait mais très profond. J'attends que les larmes de sang coulent...des larmes de sang pour arrêter les larmes de l'âme. Et après bizarrement je prends soin de cette blessure, je la chouchoute, je la soigne, je la protège comme si cela me permettait de soigner ma douleur morale...
J'espère que tu as réussi a sortir de cette addiction!bon courage!


Brittany le 20/11/2014
Bonjour à tous,
Tout d'abord ce texte est magnifiquement déconcertant, poignant... je vous félicite vraiment.
Je me présente, Brittany, étudiante en Master de Psychologie et ancienne grande adepte de ce cercle infernal qu'est l'automutilation ... j'ai donc décidé que dans le cadre de mon mémoire d'études et de la recherche en général, je me devais de m'y intéresser de plus près. C'est vrai, rare sont les informations (non transformés) sur le sujet, pourtant on est si nombreux à le vivre ou l'avoir vécu. Pour permette de faire avancer notre compréhension sur la réalité de cette pratique et de faire savoir que nous sommes de nombreux êtres incompris, je fais appel à qui veut bien témoigner. Anonymement bien sûr et à huis clôt. Je suis mobile et je reste disponible pour toutes questions éventuelle, un grand MERCI à celles et ceux qui se sentirons concernés et me contacterons! Et beaucoup de courage à celles et ceux qui vivent avec... Brittany.


Brittany le 20/11/2014
brittany.cranmer@gmail.com !


Shem le 20/11/2014
Brittany : Bah écoute, si je peux t'aider, même un tout petit peu ;)
nekoaoki@gmail.com


auto-mutilation le 13/01/2015
La suite du blog est actuellement en construction. Voici le lien : http://www.mal-etre.centerblog.fr

Merci d'être aussi nombreux à suivre ce blog. Je vous aime, vous pouvez tous y arriver, j'y crois.
http://mal-etre.centerblog.net


sara le 14/01/2015
Bonjour très chère Sophie . comment vas tu? tu nous manques beaucoup ici, tes notre force et courage pour combattre et comprendre notre douleur de la mutilation. vraiment je suis fière plus que fière de toi ma douce. grand bonjour de ma part . je t'embrasse fort.


auto-mutilation le 14/01/2015
Je sors tout juste de l'hôpital, je vais bien, très bien. J'ai des soucis avec ce blog (oubli du mot de passe, et nouveau mot de passe envoyé sur une adresse e-mail qui apparemment, ne veut plus de moi). La suite du blog se fera donc ici : http://mal-etre.centerblog.net/
http://mal-etre.centerblog.net


BlackR le 16/01/2015
Moi aussi, je me suis scarifié. Ca soulage vachement, même si c'est mal.
Pour ceux qui le font, vous ne vous en rendez pas compte, mais en plus de vous faire du mal à vous, vous en faîtes aux autres. Alors arrêtez, et dites-vous: " Si je ne le fais pas pour moi, je dois le faire pour eux." Et /! Car si on commence, on ne peut plus s'arrêter....


auto-mutilation le 10/02/2015
Je remet ci-dessous le lien de la suite du blog. Merci de me suivre.
http://mal-etre.centerblog.net


auto-mutilation le 18/02/2015
Encore moi, la proprio.

Je partage un lien, un texte chanté par une jeune fille talentueuse qui sait mettre les mots sur les maux.

https://www.youtube.com/watch?v=kTz9WRf-6HQ
http://mal-etre.centerblog.net


auto-mutilation le 23/02/2015
Troisième blog : poèmes versifiés et en prose.
(C'est toujours moi, Sophie, la proprio du blog.)
http://sophie-pouet.centerblog.net


auto-mutilation le 02/03/2015
Bon, bah c'est encore moi, je partage ma toute première vidéo basée sur un de mes poèmes : https://www.youtube.com/watch?v=JRLOnRBk22c&feature=youtu.be
http://mal-etre.centerblog.net


Anonyme le 17/03/2015
Je suis la maman d une jeunes filles de 15 ans qui a commencer a ce mutiler il y a environ 1 ans. Je viens toute juste de le décourvrire. Je lis toute vos souffrance sur les blog a vous tous qui avait cette dépendence. Je pleure toute mes larmes pour ma fille qui au prise avec ce probleme. JE vois que ne semble pas y avoir aucune thérapie vraiment efficace. Les psychologue et les thérapie ne semble pas aider. Il me reste donc qu'une chose, la priere, je crois que Dieu a la puissance de vous délivrer de cette dependence. Mettait votre fois en son fils Jesus-Christ et croyer de tout votre coeur que sont pere Dieu, vous a delivrer. Je ne vous juge pas, je suis triste de n'avoir aucune solution facile, aucune recette magique. Que Dieu vous benisse


Shem le 19/03/2015
Anonyme : Je ne suis pas croyante (pas en un quelconque Dieu en tout cas), mais j'espère de tout coeur que vous essayerez la thérapie. Ça ne marche pas à tous les coups, ça prend du temps, mais c'est mieux que rien.
Bonne chance et soutenez votre fille à fond ;)
(hairfluff.wordpress.com)
http://cuts.centerblog.net


auto-mutialtion le 29/03/2015
Bonjour.

Des mamans ici, ça me touche. Des mamans qui cherchent.
Des thérapies, il y en a des tas. Mais quand on s'y lance, on ne peut pas savoir si c'est la bonne. Tous les psys sont différents, conviennent, ou ne conviennent pas.
C'est difficile de savoir. Difficile de ne pas se décourager quand on se rend compte que ce n'est pas efficace, de se dire que la solution se trouve ailleurs, plutôt que de se dire qu'il n'y en a pas. Je suis ouverte à tout dialogue par mail, mais pas sur l'adresse liée à e blog, car je n'y ai plus accès. Comme à ce blog, d'où mon deuxième blog, dans ce lien. N'hésitez pas, je m'en suis sortie, c'est donc possible.
http://mal-être.centerblog.net


Anissa le 15/04/2015
Tu a su décrire tous ce que je ressent quand je fais ça.. J'ai commencé a me mutilé a l'âge de neuf ans et dix ans plus tard c'est tous les jours un combat pour ne pas attraper un lames et m'entailler la peau. Le pire c'est que je ne veux absolument pas mourir bien au contraire la mort me fait terriblement peur mais j'ai mal, tellement mal il y'a cette douleur et cette boule au ventre qui me font souffrir.. J'ai tout fais pour me trouver de nouvelle addiction pour mètre celle si a la poubelle. Il y'a les joint, la drogue, l'alcool, le **** évidement et l'amour mais au final rien ne m'a aider au contraire je me suis parfois refermer sur moi même, parfois j'ai eu des regrets a m'en vouloir pour la vie.. Et le **** et devenue machinal et plus du tout romantique et pour ce qui est de l'amour.. Il est que le moteur de cette addiction alors comment ai-je pu croire qu'il allait m'aider a m'en sortir. Maintenant j'ai peur, peur de moi même peur d'y aller trop fort car comme L'amour est comme la drogue, l'alcool ou le ***** : la progression ne s'arrete jamais. chaque prise doit etre plus intense que la précédente pour parvenir au même résultat. Alors les la lames sont plus tranchante et j'appuie plus fort les cicatrice sont impossante et certaine ne partiront certainement jamais mais j'ai peur surtout qu'un jour j'y aille trop fort et que égoïstement pour assouvir mon besoin de mutilation pour oublié ma douleur au coeur. Je finisse par me tuer.


mal-etre le 28/04/2015
Anissa, je te souhaite beaucoup de courage.

Si vous voulez continuer à me suivre, c'est par ici. (Dans le lien)
http://mal-etre.centerblog.net


alyssone le 03/08/2015
je te comprend vraiment je me mutile aussi mais comme tu vomis...


Lorenna le 09/11/2015
Salut voilà comment aborder le sujet de mutilation avec ses parents ?

http://lorenna.centerblog.net


frantz le 09/11/2015
Bonjour, à tous
je suis venu sur ce blog il y a plusieurs mois, et j'avais vu les messages, et j'ai même mis une alerte car ce sujet est intéressant mais sérieux, je suis en contact direct avec des personnes (jeunes et même plus âgées)qui ont des troubles psychiques.
il y a tant a faire, certaines personne ont arrêtées de voir leurs psy. car cela ne servait plus à rien. je suis étudiant en psychologie et neurologie et je donne des conseils aux personnes autour de moi (qui ne consultent pas) et elles se portent mieux maintenant. il faut dans un premier temps toujours un psy, essayer de le choisir, car tous ne vous conviendrons pas.


frantz le 09/11/2015
bonjour, a nous,
j'aimerais partager avec "la maman anonyme", qui parlait de la foi
car je comprends son message, simplement voir comment articuler tout cela et rendre possible cette démarche.
merci de me contacter, moi, c'est Frantz
1pc3competences@gmail.com

sinon, c'est vrai, l'automutilation se répend, et personne ne peut l'ignorer ou fermer les yeux. je veux simplement dire ici :
qu'il faut se battre, qu'il ne faut pas baisser les bras, et aussi , qu'il y a là, toute une rééducation du cerveau ( psychologie cognitive), afin qu'il ne face plus le lien direct entre : je vais mal = je me mutile !



Lorenna le 09/11/2015
Bonjour,
Voilà maintenant trois mois que je me mutile je me demander comment aborder se sujet a c'est parents ?
http://lorenna.centerblog.net


Maddie le 01/06/2016
J arrive tard sur le sujet. Ça fait à peu près 5 ans que je me mutile, j'ai commencé à 16ans. La première fois c'était un jour où j'étais très en colère et je ne le supportais plus. Il fallait que j évacue. Alors j'ai pris le premier objet coupant que j'avais sous la main, un ciseau. Je me le suis enfoncé dans la peau au dessus du poignet, encore et encore jusqu'au sang. Je me sentais tellement mieux après.
Du coup j'avais trouvé un échappatoire quand mes émotions étaient trop forte ou que ça n'allait pas. Depuis ça dure. Ça n'a jamais été excessif c'est toujours compas ciseaux griffures des fois jusqu'au sang ou je réouvre mes plaies ...j'ai quelques cicatrices mais personne ne s'est jamais douté de quoi que ce soit.Je fais en sorte de ne pas trop en faire, même si avoir une trace est... je sais pas comment dire mais je suis sûr que vous comprendrez. Je trouve ça bien d'en parler avec des personnes qui comprennent. parce que ce n'est pas pour attirer l attention mais c'est une sorte de délivrance... je vous souhaite à tous bonne chance ☺


Anonyme le 10/07/2016
Bjr a vous tous et toutes surtout toutes.
La scarification....:( bientôt 6 ans que je l'ai appliqué pdt un peu plus de 2 ans jusqu'à une délivrance superficielle. J'ai 50 ans.et oui,l'enfance,l'adolescence,la jeune adulte n'a pas été influencée par cette douleur.j'ai voulu être à la place de la personne que j'aime plus que tout et ramener à sa vie celle qui est partie.cela n'a pas réussi.je le savais mais je n'ai pu y arriver.l'aide d'amis,de famille s'en est allée. celle psychologique a été furtile.l'addiction aux pharmaceutiques a été complémentaire car la scarification ne suffisait plus. j'espérais que partir ramènerait la vie normale des deux êtres...


Emma le 28/11/2016
Bonjour, on parle souvent de la scarification chez les ado mais j'ai 57 ans et voici 2 fois que je me scarifie les poignets. La première fois avec un couteau, mais cette fois avec une lame de cutter je voulais me couper les veines. Ceci après une engueulade d'un chef qui avait mal pris un mail que j'avais écrit sans arrière pensée (menaces de sanction, cris, colère...). Je me suis sentie humiliée, rabaissée, jamais en 38 ans de carrière on ne m'avait traitée de la sorte, Bien sûr il s'était plaint à mon chef qui m'avait envoyé un mail sur le même ton, croyant son adjoint.....
Ils ne comprennent pas que la douleur qui est à l'intérieur on ne la voit pas et que cette souffrance est telle que l'on doit "l'écrire", en effet, par tout moyen, le pire c'est que çà va creschendo.
Merci pour votre témoignage.


vanroyen le 11/01/2017
j'ai 61 ans et je m'automutile toujours mes bras sont remplis de cicatrices
et encore règulièrement je me fais du mal je ne peux rien y faire c'est en moi


frantz le 11/01/2017
Bonjour à tous,

j'ai déjà posté des messages ici, je définis toujours ce que vous vivez comme un mécanisme, un ensemble de phases qui donne comme réaction = la scarification.
ce sont des phases psychiques et neurologiques qui sont impliquées entres-elles.
c'est très difficiles d'en sortir, mais l'objectif est = réapprendre a traverser les moments difficiles (stresse, tension ...) sans toujours terminer par cette action = se couper ...
il s'agit de rééducation du cerveau ....
j'ai aider une jeune femme souffrant de trouble dissociative et qui se scarifiait, elle à réussir a "sortir de ce cercle".

je veux vous soutenir, vous écouter, courage

à très bientôt
ps : je suis étudiant et Neuro-Psychologie




Sarrazin le 04/02/2017
Courage je suis d'accord avec tout sa moi ces pareil je peux plus m'en passez ces presque comme un besoin vital


marysenet56 le 14/03/2017
DISPONIBLE SOIN DE DOULEUR

CONTACT ........... alexmouaffi@gmail.com


100% TOP QUALITE KUSH *la cocaïne,la marijuana * SHARD * SPEED JEA.

Oxycodone, Roxicodine, Subutex, ADDERALL, Pingers
XANAX, Anavar, Ativan, Adipex-P, amphétamine, Belviq
Percocet, Contrave, LSD
???????????????????????????? D'y
COCAINE * Coke, 4-méthyl méthcathinone, MDMA
Amphétamine en poudre, Ice Crystal Meth, MXE (Methoxetamine) poudre (MXE, 3-MeO-2-Oxo-PCE)
Héroïne // Goudron, KETAMINE, Shard, Methylone (bk-MDMA)
MDPV Methylenedioxypyrovalerone) magie, maddie, ciel de vanille, super coke et meow meow.
Roxi

CONTACT ........... alexmouaffi@gmail.com
IL LIVRAIT VOS MÉDICAMENTS À VOS PORTES


Asya Laya le 16/03/2017
Je me mutile depuis quelques jours seuleumebt et j'en suis deja accro, ca me libere de tt les problèmes que j'ai autour de moi.
Dans mon college, une surveillante est arrivee on a tt de suite accrochée! Elle voyait quand je n'allais oas bien et quand j'ai un problème je sais a qui en parler elle me donne plein de conseils en sachant qu'elle connait ce sujet de discussion parce que sa soeur c aussi mutiler elle vient souvent menparler pour me demander ou j'en suis, elle fait tt pour que j'arrete mais je n'y arrive oas c une véritable addiction, elle m'aide comme elle peut merci Frederique !❤


vanroyen le 16/03/2017
nicole
le problème c'est que lorsque l'on commence à s'automutiler on ne peut plus
arrêter c'est comme un cercle vicieux et la recherche de la douleur
persiste toujours donc on recommence à chaque fois moi même je ne sais plus
quoi faire pour arrêter.


Linsang le 12/06/2017
Bonjour, je sais pas de quand date le blog donc j'ai aucune idée si il est encore actif mais personnellement j'ai un problème de mutilation un peu différent du vôtre. Tout simplement je ne me mutile pas mais j'ai une amie à laquelle je tiens comme si c'était mon propre cœur qui se mutile. C'est difficile pour elle d'en parler et c'est encore plus difficile pour moi de comprendre, j'ai lu pas mal de ce qu'il y'a déjà d'écrit mais ça ne suffit pas alors j'aimerais apprendre comment vous faites techniquement pour vous dire "maintenant je vais mal je vais m'enfoncer une lame dans la peau ça ira mieux après" Comment vous avez la force ou la volonté ou peu importe ce que c'est de faire le mouvement de vous entailler vous-même ? Si quelqu'un répond déjà à ça j'aurai peut-être plus de questions. Merci


vanroyen le 12/06/2017
En faite lorsque l'on s'automutile on remplace la douleur psychique par une douleur physique je sais c'est difficile à comprendre pour les gens qui vont bien mais il ya arien à faire lorsque cela vous arrive c'est vraiment une envie de se faire du mal et on n'arrive pas à lutter contre ça en ce qui me concerne moi j'ai en plus besoin de voir le sang couler donc je fais ça dans ma salle de bain au dessus du lavabo je m'entaille et après je regarde le sans couler pour me soigner je vais chez mon généraliste qui me connaît bien et me recoud lorsqu'il le faut. Je sais peu de gens peuvent comprendre ce genre de chose


Linsang le 14/06/2017
Si en fait je comprends plutôt bien et même si je comprends pas entièrement parce que je l'ai pas vécu j'arrive à accepter l'idée, je sais pas vraiment ce que vous vivez c'est impossible de se mettre à ta place ou celle d'un autre. Mais comment un ami peut vous aider ? Qu'est ce qui pourrait vous aider et surtout, est-ce que vous avez envie de vous en sortir, d'arrêter ?


libellule57 le 14/06/2017
bien sur que j'ai envie d'en sortir mais c'est très difficile car quand
l'envie de vous faire mal arrive c'est très difficile de résister pourtant
je suis entourée j'ai un mari qui m'aime 3 filles qui me soutiennent mais
j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi justement moi suite à une
grosse depression cette envie d'automutilation me poursuit
http://libellule57.centerblog.net


Linsang le 17/06/2017
Est-ce que vous pensez que le "plaisir" que vous ressentez pourrait être du seulement à la dose d'endorphine que votre corps libère pour apaiser la douleur ou c'est vraiment plus psychologique que ça ?


libellule57 le 17/06/2017
je pense que le plaisir est plus psychologique puisque je remplace la douleur psychique par une douleur physique
http://libellule57.centerblog.net


Linsang le 17/06/2017
Tu remplaces ou tu déguises ? Parce que la douleur psychique revient après non ?


libellule57 le 17/06/2017
c'est pratiquement obligés la douleur psychique revient toujours mais quand tu te fais du mal tu ne pense qu'a la douleur physique c'est ce que l'on recherche en cas d'automutilation
http://libellule57.centerblog.net


Linsang le 17/06/2017
Donc c'est comme gratter une piqûre d'ortie, ça soulage sur le moment mais c'est pire après. Donc il faut essayer de casser le cercle le plus vite possible et pour ça avoir de la volonté, beaucoup de volonté. Comment on peut travailler ou avoir cette volonté ?


libellule57 le 17/06/2017
justement si on avait la volonté on aurait plus besoin de s'automutiler c'est ça le problème
http://libellule57.centerblog.net


Linsang le 17/06/2017
Mais j'ai l'impression que vous en parlez comme si c'était une fatalité, comme si rien ne pourrait changer, comme des otages impuissants. Non c'est pas facile mais si ça l'était vous pensez franchement que vous seriez aussi forts que vous l'êtes ? Arh j'ai envie de vous secouez de vous sortir de votre léthargie mais je vous connais pas et j'ai aucun impact sur vous. Battez vous pour les gens qui vous aiment si c'est pas pour vous mais n'envisagez pas l'échec


frantz le 18/06/2017
En fait, au niveau neurologique les choses se passe ainsi, comme je m'expliquais a d'autres personnes, le cerveau a créer une sorte de " raccourcis " je me sent mal alors je cherche a me faire du mal pour me "soulager''. Le cerveau ne réfléchis pas, il demande a exécuter une seule action. Et voici la raison PQ c'est difficile.


libellule57 le 18/06/2017
en faite si je suis encore en vie c'est que je pense à mon entourage et que je n'ai pas le droit de me supprimer c'est pourquoi je trouve que l'automutilation m'aide a tenir le cap et mes enfants ne voient pas tout ce que je fait pour moi c'est ce qui est important
http://libellule57.centerblog.net


Linsang le 18/06/2017
Ils ne le voient pas mais les faits sont là, leur cacher c'est pas les protéger. Je ne sais pas quel âge ils ont ni comment ils sont mais je préférerais personnellement ne jamais avoir à apprendre que ma maman me cache des choses aussi graves pour elle. Mais la dessus j'ai rien à dire en fait. Je pense qu'il faut essayer de remplacer la mutilation par autre chose. Oui ça sera jamais comparable ou assez par rapport aux sensations de la mutilation mais jusqu'ici c'est la solution la plus efficace que j'ai trouvé... même si la plupart ont sans doute déjà essayer j'aime penser que qq chose vous apporteras assez de sensation de "planage" que pour remplacer cette crasse


libellule57 le 19/06/2017
désolé c'est sur vous ne pouvez pas comprendre mais il vaut mieux s'automutiler que de se détruire je n"'en parle pas a mon entourage car je ne veux pas les inquieter inutilement a part m'automutiler je ne vois pas ce que je pourrai faire pour évacuer mes émotions
http://libellule57.centerblog.net


frantz le 23/06/2017
Bonjour, le but c'est de sortir de ce cercle infernal (soulagement = me faire mal ....). C'est une habitude neurologique qui est installer.
Qu'elles sont les causes ? L'événement qui a déclenché cela ? Il faut se concentrer sur les causes.... A bientôt


vanroyen le 23/06/2017
la cause c'est ma grosse depresssion qui a commencé en l'an 2000
http://libellule57.centerblog.net


mal-etre le 04/10/2017
Voici un forum pour tous ceux qui veulent mourir : http://forum-mourir.forumactif.com/
http://mal-etre.centerblog.net


Anonyme le 18/03/2019
Hum..Hey
Je m'appelle Johana , j' ai 11 ans
Je fais partis de ces personnes
J'ai découvert ce nouveau monde à l'âge de 9 ans
Ça à commencé par une petite égratignure..puis j'ai commencé avec un petit couteau
Au début , je ne l'ai pas caché , j" ai arrêté quelques mois puis je m'y suis remis
Je le fais encore aujourd'hui
Quand j'ai peur que quelqu'un le découvre , je me mord le bras
Enfait...je n'ai pas de raisons de le faire
Juste j'aime le sang qui coule, voir , la douleur
Nan..Vous savez quoi , je pense que c'est plus parce que je suis en "dépression"
Je te remercie énormément d'avoir écrit tout ça et même d'avoir eu lr courage de nous en parler
J'espère que tu as/vas arrêté depuis
Prend soin de toi ^^


Anonyme le 08/04/2019
Je me retrouve tlmt là dedans ....
J’ai commencer il y a un peu plus de 1 an, aussi au début d’cetait superficielle, quelques griffures rien d’important mais plus le temps passait plus la maladie l’emportait et il y a 4 mois j’ai eu mes premiers points de sutures
J’en ai eu 9 en tout... c’est devenu si profond... maintenant que tout le monde est au courant je met de la crème du mieux que je peux , ça fais 4 mois que je suis un hôpital psychiatrique et bientôt 1 an que j’en suis sous anti dépresseur
J’ai arrêté il y a quelques semaines à cause de mon médecin mais bon ....
Tout ça pour dire que je suis tout à fait d’accord avec toi, cette lame c’est une drogue et c’est pour la vie... les marques resteront sur notre corps à vie et ça rien ne pourra le faire changer !
Ça fais quelques semaines que je n’ai plus toucher à tout ça mais j’ai encore des difficultés à passer outre...


Anonyme le 13/05/2019
Je sais que je suis très très très en retard mais... Je viens de voir ton texte et... Je... Je connais la chanson... Couper, se faire du mal pour aller mieux... Je sais ce que c'est... C'est trop dur. Chaque jour, je me bat pour arrêter... J'ai arrêté depuis 2 semaines environ mais c'est trop compliqué! Tout les jours je cherche une lame. TOUT LES JOURS... J'ai pas envie de recommencer mais... Tout me pousse à le faire... Sinon, j'adore ce que tu as écrit c'est super bien écrit et super bien décrit. J'espère qu'après tout ce temps tu vas mieux... Bisous.


Ecrire un commentaire